Tricky Choice du Pena mis en vente, Rose de Balanda blessée

Après avoir brillé sous la selle de Rose de Balanda pendant plus de trois ans, le poney Tricky Choice du Péna devrait découvrir de nouveau horizons dans le futur. Le fils de Quick Star aujourd’hui âgé de onze ans a en effet été mis en vente.
Sous la selle de sa cavalière de treize ans, Tricky Choice du Péna a notamment participé à la victoire de la France dans la Coupe des nations du CSIOP de Fontainebleau l’an passé, a pris la deuxième place du Grand Prix CSIP de Barbizon en octobre dernier, et a également remporté le Grand Prix Excellence de Jardy l’an passé.

Blessée, sa jeune pilote est cependant, quant à elle, évincée des terrains de concours pour le moment. Dans une interview accordé à Jump Inside, Rose de Balanda a expliqué que sa blessure n’était pas due à une chute de cheval : « Mon pied est resté bloqué dans une golfette et j’ai traîné derrière  » et assuré qu’elle se remettrait très bientôt en selle : « cela fait quinze jours et ça va bien, j’ai plus que trois semaines avant de remonter, on espère pouvoir reprendre les concours au CSI 2* de Barbizon fin mars mais on n’est sûr de rien car on sait jamais comment va progresser la reconsolidation des os. On croise les doigts ». La détermination de l’amazone tricolore semble donc intacte, d’autant que durant sa convalescence ses chevaux continuent à s’entraîner sous la houlette de sa maman. Ces derniers devraient donc être parfaitement affutés pour le retour de leur cavalière.

 

 

Lucas Tracol/Anaïs Durr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *