La complétiste britannique Pippa Funnell répond avec humour aux contempteurs de Mark Todd

La cavalière de complet Pippa Funnell, double médaillée olympique à Athènes en 2004, a publié il y quelques jours une vidéo semblable à celle qui avait provoquée un tollé sur les réseaux sociaux à l’encontre de Mark Todd – autre complétiste néo-zélandais multi médaillé olympique (six en tout) et vainqueurs par deux fois des Jeux équestres Mondiaux (en 1990 et 1998)-. On voit en effet sur les images, la Britannique juchée sur la même ponette pie que son homologue, quelques mois auparavant. Une manière pour elle de répondre, tout en humour, aux détracteurs de Mark Todd.

 

Fin novembre, une vidéo de Mark Todd montant une ponette pie bai de 1,20 m, nommée Dakota, avait déclenché une polémique sur les réseaux sociaux. Le multi médaillé s’était alors senti obligé de se justifier sur ces réseaux :

 

« Je suis désolé que certaines personnes aient été contrariées par la vidéo que j’ai posté hier de moi sur Dakota, une ponette de douze ans’’, commence-t-il. ’’C’est arrivé lors d’un stage à Aberdeen (en Écosse, ndlr) où Millie, sa cavalière de dix ans, m’a rejoint pour un challenge amusant intitulé ‘’Tout ce que tu peux faire, je peux le faire en mieux’’. Millie a fait un parcours avec un certain nombre de foulées avec Dakota et j’ai dû faire de même avec mon cheval de niveau 3* afin de montrer que je pouvais le rassembler afin qu’il tienne dans les contrats d’un poney. Je n’ai pas réussi et Millie a gagné. Alors Millie m’a demandé de monter Dakota. J’ai mis du temps à me laisser persuader, mais je me suis finalement laissé convaincre. Alors je suis monté dessus, sans raccourcir les étriers, et j’ai trotté, galopé et sauté un obstacle de 30cm. Je suis restée sur son dos deux minutes maximum. C’est une ponette très porteuse que ses propriétaires adorent et ils en prennent très soin. En tant que parrain de World Horse Welfare (une association qui œuvre pour le bien-être des chevaux, ndlr), je ne ferai jamais rien qui puisse compromettre le bien-être d’un poney. Ce qui me préoccupe en revanche, c’est que certaines personnes ont vraiment cru que j’étais sérieux quand j’ai titré la vidéo “Mon prochain crack”… ! »

 

Il y a quelques jours, c’est l’une de ses adversaires sur la scène internationale, Pippa Funnell, qui a, à son tour répondu avec humour aux accusations adressées à l’encontre du champion de complet. En effet, l’amazone britannique à publiée une vidéo la montrant en train de monter la même ponette. Pippa Funnell était en démonstration en Abeerden, en Écosse, lieu même où Mark Todd, avait découvert et chevauché Dakota lors d’un challenge contre sa jeune cavalière. La jeune femme s’est donc aussi offert un tour sur le dos de la jolie petite pie. Une manière originale et humoristique de répondre aux détracteurs de son homologue. Publiée sur Facebook, la vidéo montre la Britannique trottant, galopant et même sautant trois petits obstacles, tout en plaisantant avec le commentateur et le public présent :

 

« C’était très amusant de monter Dakota, quelle ponette adorable. Un vrai maître d’école, même pour des amateurs comme Mark Todd et moi-même. Elle mesurait 1,20m mais après avoir supporté mon poids, c’est maintenant un shetland ! », s’est-elle exclamée, narquoise et piquant un peu tous ceux qui avaient critiqués Mark Todd.

 

A lot of fun was had including riding Millie Lawson’s little Dakota. What a lovely lovely pony. A true school mistress putting up with amateurs such as Sir Mark Todd and myself. She was 11.2 but after my weight she is now a Shetland.Thank you MilliePipx

Publié par Pippa Funnell sur dimanche 28 Janvier 2018

 

À retrouver également sur EQ : l’étude britannique sur le ratio poids cavalier/cheval et ses effets néfastes sur nos montures lorsque ce dernier est trop élevé. Ainsi que comment calculer le poids de votre compagnon à sabots et ce ratio, pour savoir si votre cheval serait éventuellement gêné par vos excès lors des fêtes de fin d’année : à lire juste ici !

 

Anaïs Durr

 

1 comentaire

  1. Témoignagee : je me nomme Mariam je suis algérienne d’origine mais je vie en France ; mère de 3 enfants. Je vivais avec mon mari avec un grand amour, il est tombé sur le charme d’une jeune fille dans son boulot , mon mari a changé du jour au lendemain , il ne dors plus à la maison , il ma même dit en face qu’il ne veut plus de moi qu’il ne m’aime plus ,je ne fais que pleurer chaque jour , j’ai consultée des marabouts sur le net sans résultat.DIEU merci j’ai parlé de ma situation à un collègue de travail qui m’a donné le contact d’un Grand Maitre au nom de AZE CHANGO,il vit au Bénin dans un petit Village c’est lui qui m’a ramené mon homme très amoureux et nous sommes très heureux,Mon mari est revenu à la maison apres 7jours de travaux magique.Pour tous vos problèmes,je vous laisse son contact tél : whasapp/Viber: +229 66 54 77 77
    Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com/

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *