Un troupeau d’ânes assassiné en Savoie

Ce dimanche 17 septembre, à signé une grande perte pour Arpi’âne, ce système de location d’ânes pour partir en balade, en randonnée ou simplement participer à des activités situé en Savoie. C’est presque l’intégralité du troupeau d’ânes d’Arpi’âne : Fanfan, Ulule, Moustique, Mistral qui a été tué par un chasseur suisse. Cet homme avait été payé pour venir chasser à dans la commune, il était placé au-dessus du pré des ânes et a tiré…

Après inspection, deux des ânes, Fanfan et Mistral, ont été tués sur le coup. Un troisième, Moustique, a été “mutilé” par des balles d’un gros calibre qui explosent à l’intérieur de la cible. Il a dû être euthanasié. Et le dernier, Ulule, était toujours debout, mais blessé. Il a été retrouvé avec les deux antérieurs brisés ; il a donc fallu aussi l’euthanasier aussi. Safran, leur cinquième âne, est le seul rescapé.

Arpi’âne louait des ânes pour des balades ou randonnée à Arith, dans le Parc Naturel Régional du Massif des Bauges. De nombreux ateliers étaient proposés afin de faire découvrir cet animal à tous de la simple découverte, à des parcours d’activités !

De nombreux soutiens ont été apportés, des outils vont être mis en place afin que les personnes qui souhaitent aider financièrement pour reconstruire un troupeau puissent le faire. Plus d’information seront disponible sur leur page Facebook.

Eugénie LORIOTTI / Crédit Photo : Apri’âne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *