L’écurie de la Basse

Du loisir à l’instruction d’école

Découvrez cette antre dédiée au cheval, aux femmes, aux hommes, et aux enfants qui souhaitent monter à cheval pour le loisir ou pour la compétition. L’équipe dévouée du haras de la Basse vous ouvre ses portes !

À trente minutes de Châlons-en-Champagne et une heure de Reims, l’écurie de la Basse se niche au cœur de la forêt d’Argonne. Cette structure équestre est un havre de paix pour tous les cavaliers. Traversez le village de Sivry-Ante et prenez ce petit chemin où s’ouvre devant vous cet endroit grouillant de vie, avec sa grande carrière, son manège et ses écuries. Valérie, la gérante, et Chloé, la monitrice, mettent un point d’honneur au bien-être des montures.

PHOTO 1Tous les chevaux et poneys doivent être bien dans leur tête, et s’adaptent à tous les niveaux. Du saut d’obstacles à la balade en forêt, en passant par le dressage, il y en a pour tous les goûts. C’est pour cela qu’à l’écurie de la Basse, on rencontre de très jeunes cavaliers, dès deux ans, mais aussi des cavaliers confirmés. L’écurie de la Basse est un centre équestre à part, où il n’est pas rare de voir les cavaliers se rassembler pour des activités collectives, telles que la peinture des barres d’obstacle ou l’entretien des écuries et des équidés. C’est une grande famille. Alors, comme pour beaucoup de cavaliers de clubs, la tradition est inchangée quand il y a une chute : un gâteau pour les enfants, et une bouteille de champagne pour les adultes. Car à l’écurie de la Basse, tout se fait dans la bonne humeur !

Nom : écurie de la Basse
Date de création : 2014
Gérante : Valérie Godart
Nombre de licenciés : 91
Cavalerie : 5 chevaux, 11 doubles poneys, 8 shetlands, 14 chevaux de propriétaires.
Installations : Un manège (36×22), une carrière (60×40), un club-house couvert, une sellerie, un rond de longe, un barns et une écurie pour chevaux et shetlands de club.
Enseignante : Chloé Mouclier (BPJEPS)
Cours : tous niveaux, dès 2 ans en baby poney jusqu’à la compétition.
Contact : Valérie Godart 06 08 77 46 70 ou [email protected]

 

Par Anoush Morel – photo : Écurie de la Basse.

1 comentaire

  1. Bonjour,
    J’ai 2 petites filles de 7 et 3 ans qui aimeraient faire du poney dans la semaine du 25 au 29 juillet. Pouvez-vous me donner des informations concernant les horaires, les tarifs et si vous faites en demi pension pour la petite de 7 ans ?

    Merci

    Mme Paris

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *