Naissance du premier itinéraire transfrontalier équestre

Suite à l’appel à projet européen COSME 2015, l’Association européenne route d’Artagnan a décidé de collaborer avec le conseil régional du Centre-Val de Loire et la FFE-CNTE sur un tout premier itinéraire transfrontalier équestre, afin de promouvoir le tourisme équestre en Europe.

La FFE-CNTE a mis cette démarche en lien avec son label ’’Grand itinéraire équestre’’ dans le but d’attirer et de simplifier l’itinérance équestre sur le plan national et Européen mais aussi vers l’international. Celle-ci a notamment créé un Consortium de partenaires qui regroupe de nombreux organismes de cinq pays membres de l’Union européenne, leur candidature a également reçu le soutien officiel de diverses organisations européennes.

L’assemblée, qui s’est tenue mi-octobre à Lamotte-Beuvron, a rassemblé l’ensemble de ces partenaires contribuant à la mise en place de cette Route européenne. L’échange a tourné principalement autour de l’avancée des travaux de recensement des itinéraires et des services. Durant cette journée le projet a été exposé pour mieux comprendre les objectifs. En effet le principal but de cette initiative est de valoriser les territoires parcourus et les activités équestres en relation avec le tourisme mais également développer l’économie locale. Le co-financement européen et les prochaines étapes seront abordées prochainement.

Crédits photo : Thomas Sameck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *